L’astrophotographie est une discipline exigeante aussi, quel astronome amateur n’a pas rêvé un jour de poser son matériel et de ne plus avoir à effectuer de longs et fastidieux réglages. Il peut ainsi jouir de son équipement sur un maximum de nuits tout au long de l’année, réaliser la photo d’un objet sur plusieurs nuits, tenter une mosaïque sur un très grand objet, augmenter considérablement le nombre d’objets pouvant être photographiés. Pour moi l’idée a très vite germé dans mon esprit : réaliser un observatoire.
Cependant, avant de se lancer dans cette aventure, il faut prendre en compte les moindres détails : Le lieu d’implantation, le type d’observatoire : abri ou coupole, les autorisations à demander si nécessaire, la surface minimale nécessaire, le niveau d’automatisme souhaité, l’accès à l’électricité et au Wifi, l’évaluation précise des coûts, la conception des plans et enfin la réalisation.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité